Le Bola ! C’est quoi ?
Le Bola de grossesse, suspendu au cou de la future maman est bien plus qu’un simple bijou. C’est un pendentif monté sur un collier sautoir, sonore et ancestrale, aux multiples vertus.
L’origine de ce Bijou que les femmes enceintes portent :
Issu de la culture Maya au Mexique, le Bola incarne une tradition douce, présente en Amérique latine bien sûr mais aussi en Asie. C’est un bijou protecteur pour la maman et le bébé à naître qui se transmettait de mère en fille lors d’un cérémoniale intime.
Le pendentif de grossesse : un tintement protecteur
Appelé « Bulan Bola » ou encore l’appeleur d’ange, le Bola était considéré comme un précieux talisman. L’histoire nous conte que le tintement de chaque Bola est unique et singulier, que c’est un doux murmure, une mélodie secrète, presque magique appelant protection, apaisement et bien être.
Le Bola : comment ça marche ?
A l’intérieur de la forme sphérique de votre Bijou de grossesse une petite bille repose sur de fines lamelles, elles se déplacent au gré de vos mouvements et produit ce tintement si particulier qui ne connaît ni le temps, ni l’espace, qui est à la fois lointain et proche.
Une mélodie rassurante pour Bébé
L’ouïe de votre Bébé se développe dès ses premiers instants. Dès 23 semaines votre tout petit commence à percevoir les battements envoûtants de votre cœur, le flux régulier de votre respiration, la vibration stimulante et rassurante de votre voix ainsi que les sons du monde extérieur, comme la subtile mélodie de votre collier. C’est le moment propice pour commencer à porter votre Bola et tisser un lien de plus, précieux, avec votre enfant.
A travers ce bijou et vos mouvements vous lui chuchoterez les mots d’amour qui traversent, le temps et l’histoire, ceux qui non ni langues ni frontières.